De la collaboration de Ferdinand Porsche et de Hans Nibel naitra les fameuses Mercedes à compresseurs. Entre les 2 guerres ces voitures seront les automobiles les plus rapides du monde qui pouvait être achetées par le publics. C'est aussi l'époque de la gloire et des honneurs pour Mercedes : plusieurs titres de champions d'Europe ( avec R. Caracciola, M. Von Brautitsch, Lang) mais aussi la concécration puisque les grands de cette époque roulaient en "grosser Mercedes". C'est aussi l'époque de l'arrivée d'Alfred Neubauer, pilote à l'origine qui deviendra le chef du service compétition de Mercedes jusqu'au année 50. Le 31 décembre 1928 le Dr Ferdinand Porsche quitte la firme pour créer son propre bureau, laissant à Hans Nibel la responsabilité de la direction du bureau des études de Mercedes. Hitler , qui avait reprit en main la reconstruction de l'Allemagne, décide d'allouer des crédits annuels très important à Auto-Union (audi) et à Mercedes, afin que des marques Allemandes puissent figurées au plus haut niveau dans la compétition automobile internationale, à des fins de propagande. C'est ainsi que le milieux des années 30 vit le triomphe des Mercedes W 25 en compétitions. Les victoires se poursuiveront jusqu'en 1939, qui verra le triomphe des Mercedes W 154. Mais comme par le passé c'est la guerre qui boulversera toute l'Europe puis le monde entier qui fera une nouvelle fois basculer le destin de la firme. MERCEDES 500 SL OCCASION :
Les Mercedes 500 sl occasions sont recommandées par Mercedes les concessionnaires et les garagistes réparant les Mersedes 500 sl occasion, vendant Mercedes 500 sl occasion et les accessoires de Mercedes 500 sl occasion. |