La genèse de la 408 remonte à 1932, quand Mercedes extrapole la Mannheim 380 S de la 370 S. Si la voiture est développée à partir du même châssis, elle reçoit un nouveau moteur à huit cylindres en ligne à soupapes latérales. Pour succéder à la prestigieuse génération des S, SS et SSK, Mercedes souhaite créer une nouvelle gamme de voitures de sport, qui allierait les performances de la SS (très coûteuse) à l'économie (relative !) de la Mannheim. Ainsi naît la 380, motorisée par un huit cylindres en ligne à soupapes en tête de 3,8 litres, disponible avec ou sans compresseur. D'abord présentée en février 1933 au salon de Berlin, la 380 est le clou du salon de Paris. Elle reçoit pour la première fois en série sur une voiture de cette envergure une suspension à quatre roues indépendantes.
MERCEDES 408 OCCASION :
Les Mercedes 408 occasions sont recommandées par Mercedes les concessionnaires et les garagistes réparant les Mersedes 408 occasion, vendant Mercedes 408 occasion et les accessoires de Mercedes 408 occasion. |