Location de voiture en France, louer auto pas cher longue durée trouver les meilleurs offre des agences de location voitures sur voiturefr.fr
site des petites annonces auto gratuite des voitures occasions en France
Location de voiture
La location de véhicule est une service offert par des professionnels détenteurs d'automobiles de tourisme ou de véhicules utilitaires. Ce service consiste pour le client (professionnel ou particulier) à réserver et à jouir d'un véhicule pour une période donnée allant de quelques heures à plusieurs mois.
Concernant la location d'utilitaire, il existe des services de location de véhicule en aller simple. C'est-à-dire que l'on prend le véhicule à une agence de location et on le rend dans une autre agence de location.
Il existe également, chez certains fournisseurs, des services de location de véhicule en aller simple pour les véhicules de tourismes ou les utilitaires.
Le marché de la location se partage entre :
la location courte durée, d'une journée à plusieurs jours
la location longue durée, pour un an et plus
la location très courte durée, ou autopartage, de moins d'une heure à quelques heures
Les agences de location de voitures servent principalement les personnes qui ont une voiture qui est temporairement hors de portée ou hors service, par exemple pour les voyageurs qui sont hors de la ville ou les propriétaires de véhicules détruits ou endommagés qui sont en attente de réparation ou de compensation de l'assurance. En raison de la diversité des tailles de leurs véhicules, les agences de location de voiture mai également servir l'auto-mobiles besoins de l'industrie, en louant des camions ou des camions, et dans certains marchés d'autres types de véhicules tels que les motos ou scooters mai aussi être offerts.
Parallèlement à la location de base d'un véhicule, les agences de location de voitures offrent généralement aussi des produits supplémentaires tels que l'assurance, le satellite de positionnement global (GPS), systèmes de navigation, systèmes de divertissement, et même des choses telles que les téléphones mobiles
Les modèles d'affaires
Les loueurs de voitures fonctionnent par achat ou location d'un certain nombre de véhicules du parc automobile et à les louer à leurs clients moyennant des frais. Flottes de location peuvent être structurées de plusieurs façons - elles peuvent être détenus en pleine propriété (ces derniers sont connus comme des «véhicules à risque" parce que l'opérateur de location de voiture prend un risque sur combien le véhicule sera vendu pour quand il est retiré du service), ils peuvent être loués, ou ils peuvent être détenus en vertu d'une garantie buy-back programme organisé directement par un fabricant ou un bras financier du constructeur (ces derniers sont connus comme «les véhicules de rachat» parce que le constructeur présente le prix exact de vente initiale et de rachat à la fin d'un délai défini).
À la fin de vie utile d'un véhicule de location, les compagnies de location sera souvent de les vendre sur le marché Voiture d'occasion à des revendeurs à travers le pays par l'intermédiaire de plusieurs méthodes, y compris les direct-to-revendeurs et via des sociétés spécialisées des ventes aux enchères en gros (telles que les enchères Manheim aux Etats-Unis ). Concessionnaires seront généralement passer par une inspection des véhicules pour s'assurer qu'ils respectent les normes de sécurité de cette concession et ensuite vendre la voiture pour le public. Beaucoup d'entre eux sont connus en tant que véhicules de programme dans la représentation par le concessionnaire vendeur Les conditions de location
Location de voitures sont soumises à de nombreuses conditions qui varient d'une marque à l'autre. Le véhicule doit être retourné en bon état et ne doivent pas dépasser une distance maximale conduit, autrement les frais supplémentaires mai être engagés. En outre, certaines entreprises ont fixé un âge minimum pour le conducteur du véhicule qui, dans certains cas est aussi élevé que 25, même dans les pays où l'âge légal minimum pour détenir un permis de conduire est beaucoup plus faible. Dans tous les cas valide, un permis de conduire valide est nécessaire afin de louer un véhicule.
Conditions récentes ont utilisé la technologie GPS afin de limiter les vitesses maximales ou de conduire à des régions spécifiques. Véhicules utilisant des carburants renouvelables sont disponibles dans certaines zones.
La grande majorité des sociétés de location automobile nécessitent l'utilisation d'une carte de crédit pour le rendre plus facile pour eux de retracer une personne si elles tentent de voler une voiture, ou d'exiger des frais supplémentaires à son gré si une anomalie est retrouvée plus tard avec la voiture.