La Mercedes 380 SE apparaît d’abord en 1952 sous la forme d’une berlinette de compétition. Dès leur sortie, les prototypes de course, au nombre de dix, se couvrent de gloire sur routes et circuits en remportant notamment les 24 Heures du Mans et la Course Panaméricaine. Dérivée de ces monstres pilotés par Fangio et Moss, la version client du coupé est révélée au salon de New York de 1954.
En 1957, le roadster succède au coupé qui disparaît. Présentée en mars au salon de Genève, la 380 SE type W 198 II reçoit un châssis renforcé comme il se doit pour une voiture dépourvue de toit. Ce dernier est également allongé de cinq centimètres. La voiture bénéficie en outre de plusieurs développements techniques. La principale amélioration tient à son essieu arrière modifié : le point d’articulation des deux demi-arbres de roues est abaissé et un troisième ressort compensateur est placé transversalement. MERCEDES 380 SE OCCASION :
Les Mercedes 380 se occasions sont recommandées par Mercedes les concessionnaires et les garagistes réparant les Mersedes 380 se occasion, vendant Mercedes 380 se occasion et les accessoires de Mercedes 380 se occasion. |