Le Volvo C70 est un automobile fabriqué par Volvo Cars en deux générations: la première de modèles des années 1997-2002 en tant que Coupé et de 1997-2005 comme une capote convertibles. Le C70 de deuxième génération est commercialisé depuis 2006 en tant que Toit rigide rétractable.
Volvo a présenté la C70 de la première génération en 1996 à la Paris Motor Show, Après une introduction européenne comme un modèle de 1997, et plus tard comme un modèle de 1998 à Amérique du Nord - À la fois à basse pression (2,4 L) et haute pression (2.3L), 5 cylindres, turbocompressé moteurs à essence et Manuel et Transmissions automatiques. Peter Horbury conçu le concepteur de l'extérieur et mexicain Jose Diaz de la Vega dirigé l'équipe de design d'intérieur. Le C70 de Volvo s'est décennies une tradition longue de style carrée, les dessins rectilignes. Selon Peter Horbury, chef design Volvo de 1991 à 2002, avec la C70, Volvo a jeté la boîte, mais «tenu le jouet à l'intérieur!" Notre vision était de concevoir un cabriolet qui répondrait aux besoins d'une famille de quatre personnes recherchant confort automobile bleu-ciel dans un véhicule offrant aussi d'apparence soignée, les performances et la conduite irréprochable et tenue de route. "
Dans un programme de développement de 30 mois et travailler avec un Volvo 850dérivés plate-forme, Grande-Bretagne TWR (Tom Walkinshaw Racing) Co-design de conception de base de la voiture et réglage de la suspension avec Volvo. Fabrication de la C70 est une joint-venture jusqu'à ce que les deux sociétés ont des différends qui menaçait d'interrompre la production; TWR ne contribue pas à la C70 de deuxième génération.
Convertibles premier moderne de Volvo, la C70 a été fabriqué en Uddevalla, Suède sur une ligne distincte de l'Assemblée 70-série Sedan et Station Wagon. Le cabriolet quatre places en vedette une vitre électrique arrière chauffants, automatique (pop-up) cerceaux de retournement, la ceinture de sécurité tendeurs, En acier au bore renforcé montants A, airbags frontaux et latéraux, et une cage de sécurité - une structure en fer à cheval autour de l'habitacle.
La capote en tissu, d'abord disponible en quatre couleurs, était entièrement automatique, géré par un seul bouton, tableau de bord monté. Le haut stockées automatiquement en vertu d'une rigide intégrante Tonneau couverture dans un système de pionnier dans les décapotables modernes avec la quatrième génération Mercedes SL.
Le cabriolet C70 présentait deux traits négatifs endémiques aux cabriolets: la visibilité arrière pauvres et prononcé Skuttle secouer, Une caractéristique selon laquelle la conception structurale de la cloison entre le moteur et l'habitacle d'un cabriolet souffre suffisamment de rigidité pauvres d'avoir un impact négatif sur route et la maniabilité - et de permettre aux vibrations perceptibles, frémir ou châssis-flexion dans le compartiment passagers.
Une des premières éditions spéciales en vedette deux intérieur cuir bicolore, SC-901 (1998) Dolby Pro Logic I 3-stéréo avec changeur de disque unité intégrée (via une cartouche) 500 watts de puissance et 12 haut de gamme Dynaudio haut-parleurs.
Le C70 a été présenté à la presse à la signature d'une couleur (orange métallisé safran) et pour la commercialisation débuts, le film 1997 The Saint comprenait une C70 - Rappelant la connexion notable de la Volvo P1800 et la série TV à partir du début des années 1960, The Saint avec Roger Moore comme Simon Templar.
VOLVO C70 OCCASION :
Les Volvo C70 occasions sont recommandées par Volvo les concessionnaires et les garagistes réparant les Volvos C70 occasion, vendant Volvo C70 occasion et les accessoires de Volvo C70 occasion. |