La deuxième génération de Renault 5, souvent désignée sous le nom de Supercinq ou SuperFive, Paru en 1985. Bien que la carrosserie et le châssis sont entièrement nouveau (la plate-forme a été calquée sur celle de la Renault 9 / 11), familier 5 marques de style ont été retenus; style fut l'œuvre de Marcello Gandini. Le plus grand changement a été l'adoption d'un groupe propulseur monté transversalement tirés directement de la 9 et 11, Plus un design moins sophistiqué de suspension, qui a utilisé Jambes de force MacPherson.
La R5-deuxième génération peut aussi donné naissance à une Fourgon version, connue sous le nom Renault Express. Il a été commercialisé dans certains pays européens comme la Renault Extra (UK) ou Renault Rapid (principalement Pays de langue allemande). Cette voiture était destinée à remplacer la R4 F6 Fourgon, Dont la production avait cessé en 1986.
A "petite sportive"Version, le GT Turbo, Était une voiture bien-aimée de Pilote de garçon dans les années 1980 et 1990. Sporting 115 ch (85 kW soit 113 ch) dans la phase 1, la phase 2 GT Turbo côté, a inscrit 5 chevaux de plus à la table, une bande légèrement modifié le couple et la plus grande fiabilité. Venant d'un simple moteur de 1397 cc à soupapes en tête, c'était considéré comme un exploit. A cause des exigences strictes d'émission dans certains pays européens, la GT Turbo n'était pas disponible partout. En raison de cette Renault a décidé d'utiliser la aspiration naturelle 1,7 L de la Renault 19, Qui utilise l'injection de carburant multipoint. Sous le nom de GTE, Elle a produit 95 ch (70 kW, 94 ch). Bien que pas aussi rapide que le modèle Turbo, celle-ci montrait le même intérieur et de l'apparence extérieure, ainsi que la suspension identiques et les freins.
Le modèle a été de commencer à montrer son âge en 1990, quand il a été effectivement remplacé par le plus moderne et mieux construit Clio, Qui a été un instant succès de ventes dans toute l'Europe. Production de la R5 a été transféré au Revoz usine Slovénie lorsque la Clio a été lancé, et il est resté à la vente comme un choix de budget appelé le campus avant de la voiture 24-exécuter production de l'année finalement pris fin en 1996. Le nom de Campus a été relancé en 2005 avec la Renault Clio II. Le Renault Clio II reste de la production aux côtés des Renault Clio III, comme la R5 a fait avec le premier Renault Clio.
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