Le Renault 19 est un la famille des petites voitures qui a été produit par le Français constructeur automobile Renault entre 1988 et 2000.
La R19 a été le remplacement de la 9 et 11, Qui tous deux ont été dépassés par le vieillissement et la fin des années 1980. La R19 a été conçu par Giorgetto Giugiaro, Mettant en vedette E nouvelles Renault-type (ou "énergie") 1,4 L et de moteurs de type F versions 1.7 et 1.8 L. Modèles de base utilisé le ACC C-type Cléon 1.2 et 1.4 L moteurs, en fonction du marché.
Destiné à être numérique dernière Renault nom de voiture, les 19 a inauguré une nouvelle politique de dénomination, avec le berline versions de la 19 étant connu sous le nom des 19 Chamade de les distinguer de la hatchback. Le badge Chamade a été abandonné suite à la cure de rajeunissement 1992. En 1991, un convertibles Bodystyle construit par Karmann a été introduit. Bien que le design extérieur de la R19 (qui a été relativement conservatrice, comme celle de la Renault 9 / 11) A reçu une réponse en sourdine, il a été loué pour son confort intérieur et de manutention[modifier].
À l'été 1992, un modèle rénové a été introduit avec une face avant sensiblement restylée et arrière, alors que la gauche marché versions à conduite à droite a reçu un nouveau tableau de bord et l'intérieur - Droit des modèles d'occasion lecteur conservé le design original.
La R19 a été vendue en Europe jusqu'en 1996, et a été produit pour Amérique du Sud marchés dans le Argentine jusqu'en 2000. La plateforme de la R19 et le train de roulement continuera d'être utilisé à son remplacement, la première génération Renault Mégane.
La Renault 19 a été attribué la voiture de 1989 de l'Année en Espagne et en Allemagne et 1993 Voiture de l'année en Argentine
RENAULT R19 OCCASION :
Les Renault R19 occasions sont recommandées par Renault les concessionnaires et les garagistes réparant les Renaut R19 occasion, vendant Renault R19 occasion et les accessoires de Renault R19 occasion. |