La Polo I est une automobile de la marque allemande Volkswagen.
La Volkswagen Polo première du nom, produite entre 1975 et 1981, étais une voiture compacte 3 portes avec hayon dérivée de la mieux équipée Audi 50 lancée en 1974 et dont la production s'arrêta en 1978. Son nom vient du jeu de polo et devait établir un lien avec le futur nom de Golf chez Volkswagen. Le premier modèle de la Polo était la Typ 86 (code interne). En Février 1977 avec une variante berline 2 portes avec un coffre classique nommé Derby fut introduite pour élargir la gamme.
La finition de base était pauvrement équipé et reste la plus rare : panneaux de portes en carton, pas de verrouillage de la serrure de porte côte passager, pas de contact d'éclairage intérieur combiné aux portes, ni de pare-soleil ou de poignée supérieure de maintient. La finition L était presque identique à celle de la soeur de chez Audi, la 50. Quand il apparu clair que Audi n'était pas à sa place sur le segment des petites voitures, entrainant la dipartion de la 50, la Polo fut progressivement mis au niveau de cette derniére. L'utime version, la GLS, apparue en 1978.
En 1979, un lifting intervint, principalement la calandre et les pare-chocs maintenant couverts de plastique. En outre, Polo GT forte de ses 60ch a été lancé. Bien que la fin de la Typ 86 fut fixé à Juin 1981, en Janvier 1981, apparue la Formule D équipée d'une nouvelle boîte 4 vitesses.
Carrosserie : trois portes dotée d'un hayon et deux portes avec coffre de malle. Niveau de finition : Base, L, LS, GLS, CLS, GT, Formula D, LX (à l'exportation)
VOLKSWAGEN POLO OCCASION :
Les Volkswagen Polo occasions sont recommandées par Volkswagen les concessionnaires et les garagistes réparant les Wolkswagen Polo occasion, vendant Volkswagen Polo occasion et les accessoires de Volkswagen Polo occasion. |