Elle reprend la ligne du concept-car C6 Lignage, présenté au salon de Genève en 1999. Le porte-à-faux avant est long tandis que celui à l'arrière est court avec vitre concave (comme la CX), et des feux en forme de circonflexes. Elle reprend un certain nombre d'éléments de style de Citroën haut de gamme anciennes, en particulier la DS. Comme la DS, elle se distingue par son aérodynamisme, son long capot bombé, ses portes sans encadrement, son confort…
Comme la CX, c'est une limousine offrant une grande luminosité à ses occupants. Elle en reprend l'allure générale : sous son apparence de voiture bicorps, elle révèle la présence d'une grande malle, cependant peu accessible car démunie de hayon tout comme sa devancière la CX, ce qui paraît surprenant, d'autant que la prestigieuse SM possédait elle un tel hayon…
Naturellement, elle conserve la suspension hydropneumatique chère à Citroën portée dans sa dernière évolution. Elle se veut désormais réellement active offrant en plus de ce que peut offrir la C5 ou ce qu'a offert la XM en son temps un amortissement entièrement variable et piloté.
CITROEN C6 OCCASION :
Les Citroen C6 occasions sont recommandées par Citroen les concessionnaires et les garagistes réparant les Citroene C6 occasion, vendant Citroen C6 occasion et les accessoires de Citroen C6 occasion. |