AUSTIN occasion et neuve, annonces auto austin en France, vente voitures occasion Austin, acheter auto austin occasion de particulier sur voiturefr.fr
site des petites annonces auto gratuite: des voitures austin occasions en France, austin à vendre
1959 : conception très innovante pour l'époque (moteur transversal très compact, suspensions très originales, roues de petite taille, etc.) par Alec Issigonis pour British Motor Corporation (BMC)
Entre 1961 et 1969, une version de la Mini avec un coffre plus grand nommée soit Wolseley Hornet (reprenant le nom d’une voiture de sport des années 1930), soit Riley Elf, est produite. La Mini elle-même peut être achetée dans plusieurs style de carrosserie ; l’ordinaire deux portes, un break avec l’arrière s’ouvrant comme des portes de grange, et une version avec un extérieur en bois similaire à celui de la Morris Minor.
Les années 1960 seront la période glorieuse de la Mini avec des achats bien mis en scène par des vedettes, et des victoires de la Mini Cooper en rallyes. Mais celle-ci ne sera pas profitable à cause de méthodes de fabrication périmées nécessitant beaucoup de ressources humaines (pas de robot).
En 1968, BMC, Standard-Triumph et Rover fusionnent et forment le groupe British Leyland
En 1970, un redesign est effectué, donnant la Mini Clubman.
La production totale sera de 5,3 millions.
En 1980, Austin présente la Metro, voiture partageant de nombreuses pièces avec la Mini et censée lui succéder.
En 1989, Austin réintroduit à son catalogue deux versions spéciales au look Cooper, la Flame Red et la Racing Green. La production s'arrête un an plus tard avec la fin d'Austin et de la Metro (les modèles Austin arboreront désormais le sigle Rover et la Metro sera remplacée par la Rover 100).
En 1991, Rover joue le mythe et ressuscite la Mini Cooper à moteur 1 275 cm³, qui avait disparue du marché depuis une dizaine d'années.
En 1994 sous Bernd Pischetsrieder, BMW Group prend le contrôle du Groupe Rover, le successeur de British Leyland. Mais six ans après, Rover continue à subir des pertes colossales.
En 2000, BMW Group décide de céder Rover et MG à Phoenix, une nouvelle société britannique, et Land Rover à Ford.
BMW Group gardera la marque « MINI » et vend maintenant une toute nouvelle version.
Le 26 mars 2008, Ford vend Land Rover au constructeur automobile indien Tata Motors.
AUSTIN OCCASION :
Les Austin occasions sont recommandées par Austin, les concessionnaires et les garagiste reparant les Auto Austin occasion, vendant Austin occasion et les accessoires de Austin occasion.